Asepsie

En prévenant les infections et en prenant des précautions universelles, nous protégeons nos patients et notre personnel. Tout le monde tire profit de la prévention des infections – vous, votre dentiste et son équipe. La confiance constitue la pierre angulaire d’une pratique dentaire sécuritaire et de qualité.

En plus de s’assurer que nos patients reçoivent les meilleurs soins dans une atmosphère confortable et détendue, tout en étant hautement professionnelle, nous associons à toutes nos interventions des protocoles permettant  une sécurité sanitaire optimale.

Pour y parvenir, nous mettons en œuvre les plus strictes procédures d’asepsie, de stérilisation, et l’utilisation des dernières technologies permettant de contrôler la réalisation des actes médicaux et chirurgicaux.

Toute l’équipe de dentistesparis8 est engagée et formée pour vous apporter le niveau de sécurité et de confort. Tout nos instruments sont stérilisés, les plateaux d’examen sont tous sous sachets, tout comme les instruments de chirurgie, les kits de fraises, etc…

A chaque fois que cela est techniquement possible, nous utilisons du matériel jetable à usage unique pour éviter tout risque de contamination.

Après chaque soin, les mesures suivantes sont prises de façon systématique :

•  Les fournitures dentaires à usage unique (verre, gants, têtière, pompes à salive, soufflette air-eau, etc.) sont jetées.
  •  La zone de soins est nettoyée et désinfectée avec un désinfectant hospitalier, afin de s’assurer que tous les germes sont éliminés.

Le concept d’un cabinet moderne et à la pointe des avancées scientifiques nous conduit à procéder à des  investissements réguliers dans de nouvelles technologies permettant d’optimiser votre sécurité.