Les conseils à domicile

Après la pose d’une couronne ou d’un bridge

Les couronnes et les bridges demandent généralement deux à trois rendez-vous. Pendant la première visite, on prépare les dents et on prend les empreintes dentaires. Des couronnes ou des bridges transitoires sont placés pour protéger la dent pendant la fabrication de la restauration sur mesure. La dent étant anesthésiée, la langue, les lèvres et le palais peuvent s'engourdir. Veuillez éviter de manger et de boire des boissons chaudes jusqu’à ce que cette insensibilité ait complètement disparu.

Il arrive qu’une couronne transitoire tombe. Appelez-nous si cela se produit et apportez-la-nous pour que nous puissions la repositionner. Il est très important que la couronne transitoire reste en place, car elle empêche les autres dents de bouger et de compromettre l’ajustement de votre restauration définitive.

Pour garder vos dents temporaires en place, évitez de manger des aliments collants (gomme à mâcher), des aliments durs et – si possible – mâchez sur le côté opposé de la mâchoire. Il est important de se brosser normalement les dents.

Il est normal d’éprouver une sensibilité à la température et au toucher après chaque rendez-vous. Cette sensibilité devrait disparaître quelques semaines après que la restauration finale ait été mise en place. Vous pouvez également utiliser de légers analgésiques en vous conformant à nos indications.

Si vous éprouvez une gêne à l’occlusion ou si la douleur persiste, ou encore pour toute autre question ou préoccupation, veuillez nous appeler au Cabinet.