Les conseils à domicile

Après une restauration esthétique

N’oubliez pas que vous aurez besoin de temps pour vous habituer à votre nouvelle occlusion (position des dents lorsque vous les serrez). Lorsque l’occlusion ou la position des dents sont modifiées, il faut plusieurs jours avant que le cerveau s’adapte à la nouvelle position des dents ou à leur nouvelle épaisseur et qu'il les considère comme normales. Si vous constatez toujours des surépaisseurs ou des problèmes d’occlusion, veuillez appeler le cabinet afin de prendre rendez-vous pour procéder à un ajustement.

Il est normal d’éprouver une sensibilité au chaud et au froid. Les dents demandent un certain temps pour guérir après qu’on ait enlevé de la structure dentaire et sont sensibles pendant cette période. Vos gencives peuvent être également douloureuses pendant quelques jours. Un analgésique léger (un comprimé d’ibuprofène toutes les 3-4 heures) devrait permettre d’éliminer toute gêne persistante.

Ne soyez pas inquiet si vous éprouvez des difficultés d’élocution pendant les premiers jours. Vous vous adapterez rapidement et pourrez reparler normalement. Vous pouvez aussi remarquer une augmentation de la salivation, parce que votre cerveau répond à la nouvelle taille et à la nouvelle forme de vos dents. Ceci devrait rentrer dans l’ordre en l'espace d’une semaine.

L’utilisation quotidienne de la brosse à dents et de la soie dentaire est nécessaire pour protéger vos derniers travaux dentaires. L’élimination quotidienne de la plaque est essentielle pour protéger à long terme vos nouvelles dents, tout comme des séances régulières de nettoyage chez votre dentiste.

Tout aliment pouvant fissurer, ébrécher ou endommager une dent naturelle peut avoir les mêmes conséquences sur vos nouvelles dents. Évitez les substances et aliments durs (tels que les noix, les croquants aux arachides, les glaçons, les ongles ou les crayons) ainsi que les bonbons collants. Le fait de fumer tachera également vos nouvelles dents. Diminuez ou évitez la consommation d’aliments ou de boissons tels que le café, le thé, le vin rouge et les baies.

Si vous vous inscrivez à une activité sportive, informez-nous pour que nous vous fabriquions un protège-dents sur mesure. Si vous grincez des dents la nuit, portez la plaque occlusale que nous vous avons fournie.

S’ajuster à l’expression et à la sensation de son nouveau sourire prend du temps.

Si vous éprouvez des problèmes, que quelque chose vous préoccupe ou que vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous, nous sommes là pour y répondre.

Contacts

Aucun renseignement médical d'ordre personnel ne peut être fourni par correspondance ou par téléphone.
Aucun honoraire ne pourra vous être communiqué par téléphone, mail ou courrier, sans vous avoir préalablement rencontré, car nous n’aurons pu déterminer précisément vos besoins de soins.

Dr Harold Lhermite

01 43 43 48 87

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Numéro RPPS : 10000391150
Cabinet conventionné

Adresse

26, rue Marbeuf
75008 Paris

Métro ligne 1 ou 9 : Station Franklin Roosevelt

Bus : lignes

32 : Pierre Charon François 1er - 286m ou La Boétie Champs Élysées - 288m

42, 80 : Montaigne François 1er - 396m

 

Horaires

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30

En cas d’urgence, nous mettons tout en œuvre pour vous recevoir dans la journée. Le week-end et les jours fériés, un service de garde est organisé par le Conseil de l'ordre,
infos au 01 42 60 49 73.