Pourquoi vous avons-nous prescrit un traitement de prophylaxie ?

Carie et infection dentaire

En premier lieu parce que la carie est une maladie des dents due à une infection par des bactéries. Ces dernières détruisent la dent jusqu’à atteindre le nerf (ce qui provoque de violentes douleurs : la rage de dent).

Dentisterie esthétique Paris 8

1. La dent saine

Traitement implantaire

2. L'émail est attaqué

Endodontie paris 8

3. La dentine est attaquée. La dent commence à être sensible.

Endodontie paris 8

4. La carie envahit la pulpe et s'attaque au nerf et au desmodonte : c’est la nécrose (mort de la dent et infection)

EN SAVOIR +

Tartre et infection des tissus de soutien de la dent (parodonte)

Ensuite parce que la présence de tartre a été objectivé.

Le tartre est une maladie des gencives (qui saignent : gingivite) et de l’os sous-jacent (parodontite), également due (principalement) à une infection par des bactéries. A terme l’évolution peut être la perte des dents.

En savoir +

Traitement de Prophylaxie

Ainsi, comme pour toute infection, un traitement médical vous est prescrit. La  séance dite de Prophylaxie est la première étape de ce traitement médical.

Mais ce n’est pas la seule mesure, votre guérison ne se fera qu’avec la mise en place de méthodes d’hygiène spécifiques à votre cas (Brosse à dents, bain de bouche, dentifrice, fil dentaire etc…), en complément du traitement de prophylaxie, ainsi que par des soins quotidiens à domicile, dans le but de retrouver, puis maintenir une bonne santé bucco-dentaire

Remarque : dans le cas d’une maladie parodontale, le traitement prophylactique devra être complété par une ou plusieurs séances d’assainissement des gencives, appelées Traitement Parodontal.

En savoir +