Votre Rendez-Vous

PRINCIPES DE PRISE EN CHARGE

SOUVENT LE PREMIER CONTACT AVEC LE DENTISTE EST LE FAIT D’UNE URGENCE :

Nous mettons tout en œuvre pour vous recevoir le jour même dans les meilleures conditions.

Lors de votre arrivée, vous aurez à compléter un questionnaire médical, dentaire et esthétique. Nous vous prions donc d’arriver 10 minutes en avance par rapport à votre heure de rendez-vous.

Bien que nous aménagions dans nos agendas des tranches horaires dédiées aux urgences, vos impératifs nous obligent parfois, à titre exceptionnel, à vous accueillir hors de ces dernières. Ceci peut expliquer un léger retard dans les rendez-vous des autres patients de la journée.

Nous vous remercions de votre compréhension dans le cas où votre rendez-vous connaitrait un tel retard.

Remarque : si vous êtes en possession de vos radiologies dentaires, merci de les amener avec vous.

 

LE SECOND RENDEZ-VOUS (OU LE PREMIER SI VOUS VENEZ CONSULTER HORS URGENCE POUR  LA PREMIÈRE FOIS DANS NOTRE CABINET) :

Une fois l’urgence résolue, un bilan médico-dentaire complet est réalisé (examen clinique complet, radiologies intra-buccales si nécessaire, éventuellement panoramique dentaire ou scanner), et des empreintes le cas échéants.

 

LE TROISIÈME RENDEZ-VOUS :

A l’issue du bilan, nous établissons un plan de traitement avec éventuellement un devis (par exemple pour la réalisation de prothèses, pour la prophylaxie ou encore pour un éclaircissement dentaire et plus généralement pour tout ce qui touche à l’esthétique).

Une quantification approximative du temps et du nombre de séances de traitement nécessaires vous sera également communiquée lors de ce rendez-vous.

A l’issue de chacun des rendez-vous une feuille de soins vous sera remise dans le cas où vous ne seriez pas en possession de votre carte Vitale ou que cette dernière ne serait pas à jour.

PREVENTION ET PROPHYLAXIE

 

Dans notre cabinet une très grande place est donnée à la prévention et à la prophylaxie (actes nouveaux pour prévenir l'apparition des caries. Chaque patient aura son diagnostic et son traitement si nécessaire).

En effet, malgré des traitements correctement réalisés, nombre de patients reviennent pour des problèmes similaires à leur première consultation (douleur, caries, saignement des gencives, coloration forte des dents, etc…).

C’est pourquoi, fort des données nouvelles de la science médico-dentaire, nous serons peut-être amenés à vous proposer des techniques de prévention personnalisées qui vous aideront à conserver votre sourire retrouvé.

Ces techniques passent bien évidemment par des contrôles réguliers ainsi qu’au moins un soin prophylactique bi-annuel chez votre praticien.

 

Modalités de règlement

Au sein du cabinet nous sommes indépendants de vos mutuelles dentaires (bien que conventionnés auprès de la Sécurité Sociale).

Nos honoraires sont basés sur la qualité des traitements que vous allez recevoir.

Si nécessaire, un devis d’une validité de 6 mois vous sera remis, permettant une estimation chiffrée de vos remboursements globaux par votre mutuelle. 

De manière à réserver le temps du rendez-vous au traitement opératoire, tous les soins inhérents devraient être réglés à la séance même ou avant.

Nous vous proposerons, éventuellement, un échéancier de paiement en fonction de vos possibilités et des impératifs de traitement.

Les paiements peuvent être réalisés par chèque, par carte bleue (pas d’American Express) ou bien en espèces.

En outre, le cabinet est équipé du système électronique SESAM-Vitale qui permet de vous dispenser du remplissage fastidieux de votre feuille de soins papier classique et de son envoi à votre centre de Sécurité Sociale.

Pour bénéficier de ce système, vous devez être en possession de votre Carte Vitale à jour (une attestation vous sera parfois demandée). Dans le cas contraire, une feuille de soins vous sera remise.

Merci de vous renseignez auprès de votre Centre de Sécurité Sociale pour toute mise à jour ou renouvellement de carte périmée.

Site SESAM-Vitale : www.sesam-vitale.fr

Aucun honoraire ne pourra vous être communiqué par téléphone, mail ou courrier, sans vous avoir préalablement rencontré, car nous n’aurons pu déterminer précisément vos besoins de soins.

Contacts

Aucun renseignement médical d'ordre personnel ne peut être fourni par correspondance ou par téléphone.
Aucun honoraire ne pourra vous être communiqué par téléphone, mail ou courrier, sans vous avoir préalablement rencontré, car nous n’aurons pu déterminer précisément vos besoins de soins.

Dr Harold Lhermite

01 43 43 48 87

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Numéro RPPS : 10000391150
Cabinet conventionné

Adresse

26, rue Marbeuf
75008 Paris

Métro ligne 1 ou 9 : Station Franklin Roosevelt

Bus : lignes

32 : Pierre Charon François 1er - 286m ou La Boétie Champs Élysées - 288m

42, 80 : Montaigne François 1er - 396m

 

Horaires

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30

En cas d’urgence, nous mettons tout en œuvre pour vous recevoir dans la journée. Le week-end et les jours fériés, un service de garde est organisé par le Conseil de l'ordre,
infos au 01 42 60 49 73.