Arabic Chinese traditional English French Portuguese Russian Spanish

Covid-19

 

INFORMATIONS IMPORTANTES SUR VOTRE PRISE EN CHARGE

(mise à jour du 11/05/2020)

 

NOUS VOUS INFORMONS QUE LE CABINET A OUVERT SES PORTES

COMPTE-TENU DE L'ENGORGEMENT PREVISIBLE DE NOS PLANNINGS DE SOINS NOUS VOUS DEMANDONS D'ETRE PATIENT ET COMPREHENSIF.

NOUS METTRONS TOUT EN OEUVRE POUR VOUS RECEVOIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE DANS LES MEILLEURES CONDITIONS.

 

 

VOICI LES MESURES PRISES POUR ASSURER LA BONNE CONDUITE DE VOTRE RENDEZ-VOUS AU SEIN DU CABINET :

- Seules les personnes ne présentant aucun symptôme de COVID-19 seront acceptées (nous nous réservons le droit de vous refuser l'accès au cabinet dans le cas où nous constations l'un de ces symptômes à votre arrivée ou dans la suite de votre rendez-vous). Si vous présentez le moindre signe d'infection nous vous demandons de vous rapprocher sans attendre de votre médecin traitant.

- La salle d'attente sera réservée aux rares patients qui ne pourraient être reçus dès leur arrivée. Merci d'éviter tout contact avec les autres personnes présentes et respectez bien la distance minimum d'1m avec ces dernières.

- Dans le même esprit, seul un accompagnant sera autorisé pour les personnes qui ne peuvent se déplacer seule (personne âgée, mineur, personne en situation de handicap). L'accompagnant sera invité ensuite à attendre en dehors du cabinet que le rendez-vous se termine.

- A votre entrée au cabinet, vous devrez vous désinfecter les mains à l'aide d'un gel hydro-alcoolique fourni

- Si vous n'avez pas de masque, nous vous en fournirons un au cabinet que vous devrez porter impérativement (sauf lors du soin à proprement parlé, évidemment)

- Tous vos effets personnels seront placés dans un sac plastique individuel (type sac poubelle) que vous garderez avec vous en salle de soins (votre téléphone portable devra également être déposé dans ce sac - en mode silencieux ou éteint).

- Enfin, avant de pénétrer dans la salle de soins vous serez affublé d'une charlotte, de sur-chaussures et d'une blouse plastique jetable.

- De manière à ne pas encombrer l'accueil, nous vous demanderons d'attendre l'appel téléphonique de notre secrétariat à l'issu de votre soin pour convenir d'un nouveau rendez-vous.

Bien que contraignantes, nous vous assurons que l'ensemble de ces mesures sont là pour assurer votre sécurité.

De notre côté nous porterons charlotte, masque, visière, deux surblouses et surchaussures, gants (tout sera intégralement changé entre chaque rendez-vous).

 
 
 
Définition de cas d’infection au SARS-CoV-2 (COVID-19) - Mise à jour le 13/03/2020

 

Cas possible

A/  Toute personne présentant des signes cliniques d’infection respiratoire aiguë avec une fièvre ou une sensation de fièvre, ET ayant voyagé ou séjourné dans une zone d’exposition à risque dans les 14 jours précédant la date de début des signes cliniques :

- La liste des zones d’exposition à risque, définies comme les pays ou départements français pour lesquels une transmission communautaire diffuse du SARS-CoV-2 est décrite, est disponible sur le site internet de Santé publique France;

- Au cas par cas et après consultation de Santé publique France, une exposition avérée ou potentielle à un évènement de type cluster (chaîne de transmission de taille importante), documenté hors de ces zones d’exposition à risque, pourra aussi être considérée.

 

B/  Toute personne, même sans notion de voyage/séjour dans une zone d’exposition à risque ou de contact étroit avec un cas confirmé de COVID-19, présentant :

- Une pneumonie pour laquelle une autre étiologie a été préalablement exclue sur la base de critères cliniques, radiologiques et/ou virologiques et dont l’état clinique nécessite une hospitalisation,

OU

- Des signes de détresse respiratoire aigpouvant aller jusqu’au SDRA (Syndrome de détresse respiratoire aig) dans un contexte possiblement viral et sans autre étiologieévidente d’emblée.

 

Cas probable

Toute personne présentant des signes cliniques d’infection respiratoire aiguë dans les 14 jours suivant un contact étroit(1) avec un cas confirmé de COVID-19;

(1) Un contact étroit est une personne qui, à partir de 24h précédant l’apparition des symptômes d’un cas confirmé, a partagé le même lieu de vie (par exemple: famille, même chambre) ou a eu un contact direct avec lui, en face à face, à moins d’1 mètre du cas ou pendant plus de 15 minutes, lors d’une discussion ; flirt ; amis intimes ; voisins de classe ou de bureau ; voisins du cas dans un moyen de transport de manière prolongée; personne prodiguant des soins à un cas confirmé ou personnel de laboratoire manipulant des prélèvements biologiques d’un cas confirmé, en l’absence de moyens de protection adéquats.

 

Cas confirmé

Toute personne, symptomatique ou non, avec un prélèvement confirmant l’infection par le SARS-CoV-2.

Ces définitions sont susceptibles d’évoluer à tout moment en fonction des informations disponibles.

 

La conduite à tenir pour les cas classés comme possibles et probables est à interpréter au regard des dernières recommandations du Ministère de la Santé en matière de priorisation du diagnostic biologique

 

Prendre rendez-vous en ligne

Contacts

Aucun renseignement médical d'ordre personnel ne peut être fourni par correspondance ou par téléphone.
Aucun honoraire ne pourra vous être communiqué par téléphone, mail ou courrier, sans vous avoir préalablement rencontré, car nous n’aurons pu déterminer précisément vos besoins de soins.

Dr Harold Lhermite

01 43 43 48 87

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Numéro RPPS : 10000391150
Cabinet conventionné

Adresse

26, rue Marbeuf
75008 Paris

Métro ligne 1 ou 9 : Station Franklin Roosevelt

Bus : lignes

32 : Pierre Charon François 1er - 286m ou La Boétie Champs Élysées - 288m

42, 80 : Montaigne François 1er - 396m

Horaires

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30 (19h00 pour le secrétariat)

En cas d’urgence, nous mettons tout en œuvre pour vous recevoir dans la journée.

Le week-end et les jours fériés, un service de garde est organisé par le Conseil de l'ordre au 01 42 60 49 73.

Arabic Chinese traditional English French Portuguese Russian Spanish