Résolution en 30 Min d'une sensibilité de collet
Des sensibilités dentaires quotidiennes gênent le patient et aucune thépeutique par dentifrice et/ou bain de bouche n'ont pu résoudre ce problème. De plus, le patient est frustré dans son sourire par ses récessions.
- Une fraise fine est passée au niveau de la lésion pour nettoyer et rendre la surface de la dent propice au collage de la résine.
-
De manière à protéger la gencive marginale et à dégager la zone de collage nous plaçons un petit cordonnet dans le sillon gingival en regard de la dent à traiter.
- Un gel de mordançage violet préparant à l'adhésion est appliqué au niveau de la zone fraisée tout en jouant un rôle important de décontamination.
- Une couche d'adhésif jouant l'interface entre la dent et la résine composite est ensuite appliquée sur l'ensemble de la lésion au collet.
- Application de la résine esthétique qui permettra de supprimer le défaut ainsi que les sensibilités associées. On polymérise cette résine composite à l'aide de la lampe. Puis on retire le cordonnet de protection gingivale collet.
-
L'état de surface n'est pas encore bon à ce stade. Un polissage est nécessaire.
- Une retouche des excès éventuels de résine est effectuée à l'aide d'une fraise diamantée.
- Un polissage fin est ensuite réalisé à l'aide d'une fraise en spéciale.
- et 4. Comparaison entre l'état initial et l'état final (photo prise 10 jours après le soin) :
- Les sensibilités ont disparus, la dent est protégée des agressions extérieures.
-
Contrôle de la qualité de la restauration qui est parfaitement intégrée et invisible.
Prendre rendez-vous en ligne