Arabic Chinese traditional English French Portuguese Russian Spanish

Solution Prophylactique de limitation de l’infection bactérienne

Le nettoyage et le polissage professionnel des surfaces dentaires est indispensable avant tout début de traitement ou tout soin d’éclaircissement. Ainsi la gencive et les dents retrouvent des conditions propices à la réalisation de soins durables : « on ne construit pas une maison sur du sable ».

Ce nettoyage est réalisé à l’aide d’un détartreur (instrument ultrasonore), puis d’un aéropolisseur permettant de retirer la plaque dentaire bactérienne, ainsi que la grande majorité des tâches présentes sur les surfaces dentaires (dues notamment à la consommation de thé, de café ou encore et surtout de cigarettes), puis à l’aide d’une pâte prophylactique.

La plaque bactérienne se forme plus lentement sur des surfaces dentaires polies. Ce qui permet de diminuer le risque d’adhésion des bactéries nocives tant pour vos gencives que pour vos dents.

Dans notre cabinet une très grande place est donnée à la prévention et à la prophylaxie

En effet, malgré des traitements correctement réalisés, nombre de patients reviennent pour des problèmes similaires à leur première consultation (caries, saignement des gencives, coloration forte des dents, etc…).

C’est pourquoi, fort des données nouvelles de la science médico-dentaire, nous serons peut-être amenés à vous proposer des techniques de prévention personnalisées qui vous aideront à conserver votre sourire retrouvé.

Ces techniques passent bien évidemment par des contrôles réguliers ainsi qu’au moins un soin prophylactique chaque 6 mois - la politique du cabinet veut que nous prenions en charge de vous recontacter chaque période de 6 mois révolue pour vous rappeler ce rendez-vous de contrôle.

Prendre rendez-vous en ligne

de 8h30 à 18h30 (9h à 19h00 pour le secrétariat)

En cas d’urgence, nous mettons tout en œuvre pour vous recevoir dans la journée.

Le week-end et les jours fériés, un service de garde est organisé par le Conseil de l'ordre au 01 42 60 49 73.

Arabic Chinese traditional English French Portuguese Russian Spanish