Traitement des canaux radiculaires en cas de dévitalisation ou de retraitement

POUR MENER À BIEN CES COMPLEXES INTERVENTIONS, LES MATÉRIELS ET TECHNIQUES DE DERNIÈRE GÉNÉRATION SONT UTILISÉS :

• Nous posons systématiquement un champ opératoire hermétique (la digue) autour de la dent à traiter, ce qui vous protège et nous permet de réaliser votre soin dans les conditions d’asepsie indispensables à la réalisation d’un traitement de haute qualité.
la digue dentaire

La digue dentaire

• A la pointe du progrès, les traitements endodontiques sont tous conduits à l'aide du microscope opératoire de marque ZUMAX®.

• Un système mécanisé de préparation des canaux, le DENTAPORT ZX II® (système très récent) qui permet de connaitre avec précision la situation exacte de l’extrémité de la racine, tout en contrôlant la progression des instruments de "nettoyage" dans le canal de la dent et la force appliquée à ces derniers afin de limiter au maximum les risques de fracture.
Dentaport ZXII (Morita)

• Une fois les canaux désinfectés grâce à diverses solutions antibactériennes (hypochlorite de sodium et eau oxygénée),et préparés à l’aide des instruments PROTAPER GOLD® (Instruments et techniques de référence à l’heure actuelle, dont le concept est unique au monde), nous utilisons également un traitement "stérilisant" par LASER Diode à l'aide du K-LASER®. Enfin, le système endo-canalaire est obturé grâce aux toutes dernières innovations d’obturation (avec un recul clinique suffisant) permettant de pérenniser le résultat obtenu : SYSTÈME THERMAFIL®

Système Protaper Gold                      K-LASER                          Système Thermafil avec obturateurs Thermafil

exemple endo Quelques exemples de traitements endodontiques